Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psalmodies du cœur.
13 septembre 2020

- hold on -

 

 

          Un matin on se lève, en se disant les mêmes mots que la veille. La petite voix se réveille en même temps que s'ouvrent les yeux, et parle. Elle pose les questions que l'on n'a pas envie d'entendre. Elle parle de destruction, de mort, de vide. Elle parlera, et on l'écoutera, lancinante, comme un fond sonore auquel on ne prête pas vraiment attention. Cette petite voix, celle qui révèle les ombres, qui endort les songes. Elle m'obsède. Je n'ai jamais su comment la faire taire, alors j'essaie parfois de lui répondre, et c'est toujours elle qui gagne lors de nos débats éternels. Elle qui me crie la vérité du monde, qui sculpte avec méthode le coeur sombre qui m'habite. Je n'ai jamais su me défaire de ce qui me façonne viscéralement, juste le découvrir toujours sous d'autres facettes.

 

Un jour viendra peut-être où tu te tairas, mais ce jour-là, serais-je toujours moi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité